A CASA FERREIRA
Le nom de l'établissement nous plonge déjà dans un Pays que nous connaissons à présent et qui nous enchante… A nous maintenant de vous faire partager l'une des spécialités portugaises incontournables qui se déguste à tout moment et qui faisait partie de tous nos petits déjeuners au portugal. Bercés par l'accent de ce peuple accueillant, subjugués par la beauté naturelle de paysages envoûtants, rien que de rédiger ce reportage à Lyon, nous donne envie d'y retourner.
Allez chers ami.e.s, on vous y emmène !
A Casa Ferreira, c'est toute l'histoire d'un jeune homme ambitieux qui a ouvert il y a peu une épicerie de producteurs 100% Portugais autour d'un petit gâteau emblématique qu'est le fameux « Pasteis de Nata »,
Alors et pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas encore cette pâtisserie qu'est le Pasteis de Nata, et bien il s'agit d'un petit flan savoureux entouré d'une pâte feuilletée.
La boutique a ouvert ses portes en décembre dernier mais cela fait plus de deux ans que mère et fils travaillent sur ce projet, nous a confié tout sourire, Jonathan, originaire de la région de Porto et ancien propriétaire d'un restaurant à Villefranche-sur-Saône, aux manettes de cette enseigne.
Ils ont eu l'idée de revisiter la recette traditionnelle du Pasteis de Nata et d'en faire leur produit phare… devenu un vrai succès.
Un recette inédite mais chut, gardée secrète ...
Palada, évidemment, a goûté : croustillante à l'extérieur, fondante à l'intérieur, ce Pasteis de Nata a désormais pignon sur rue à Lyon et, nous l'avons constaté, si vous n'avez pas commandé, et bien vous n'en aurez pas un seul ! Pas moins de 400 pièces qui se dégustent à emporter ou sur place chaque jour !!!
Question ambiance, au premier abord, la petite boutique est très chaleureuse et nous plonge immédiatement au Portugal à l'image d'un tableau accroché au mur imitant "les azulejos" (carrelages typiques).
Question personnalité, on sent immédiatement qu'au fil de la discussion, ce projet tenait à cœur Jonathan qui a souhaité ici rendre hommage à ses racines familiales au travers de son projet où sa maman vient prêter chaque jour main forte tant le concept cartonne depuis son ouverture.
Chez Casa Ferreira, le Pasteis de nata est vendu à l'unité 2,90 euros mais vous pouvez les prendre en lots.
Le maître des lieux propose également des cafés et thés portugais venus tout droit de son pays d'origine et ambitionne de conforter l'offre afin de transformer la boutique en vraie épicerie 100% Portugaise.
Ce qu'en pense Palada… Plutôt que de vous faire de longs discours, allez-y tout simplement …
Seulement, attention, et nous vous en parlons en connaissance de cause, cette pâtisserie devient vite, très vite addictive…
Les Petits Plus : Vente de produits d'épicerie portugaise
Horaires d'ouverture
Ouvert du Mardi au Samedi de 9H30 à 19H00
Le dimanche de 9H30 à 12H00